Prendre le temps de vivre l’instant présent

Non, non, je ne vous boude pas, je suis toujours là et sors enfin de mon hibernation ! Après notre déménagement l’an passé, j’ai ressenti le besoin de faire le point et de me redécouvrir. J’avais envie de prendre le temps, de me déconnecter, de me tenir éloignée des réseaux sociaux et du net pour renouer avec moi et mes valeurs. (L’effet magique de la campagne ?!)

Quand on prend le temps de s’écouter, on comprend mieux qui on est, ce que l’on veut, ce qui nous rend heureux, tout simplement vivant !

Dans notre société tout va très vite, et on a souvent l’impression qu’efficacité et productivité riment avec stress et rapidité et on en oublie les vertus du lâcher prise. (J’ai encore du boulot là dessus mais je me soigne). Ralentir le rythme permet de reprendre possession de son emploi du temps, et c’est encore plus flagrant quand on est entrepreneur à domicile. On ne s’autorise généralement pas à prendre de vrais jours de congés, gardant toujours un œil sur la boîte mail… et pourtant cela fait un bien fou de déconnecter.

J’ai décidé d’arrêter de publier « pour faire comme il faut », de ne plus m’imposer de rythme et d’écrire quand j’ai des choses à dire, pour plus de spontanéité.

 

Aujourd’hui, j’ai envie d’être moi-même !

Timide et introvertie, mais aussi terriblement anticonformiste. Et plus que tout, j’ai envie de vivre avec harmonie et respect de la nature, et de vous parler de tout çà !

Cela passe par une consommation alimentaire plus responsable en prenant le temps de consommer des produits locaux et de saison. Une salle de bain plus épurée pour ne garder que l’essentiel. Mais aussi et surtout prendre le temps d’observer, d’écouter, de savourer chaque petit détail. Bref, redéfinir ses priorités pour privilégier la qualité par rapport à la quantité. Et çà doit pouvoir s’appliquer à tous les domaines non ?

Au final, c’est peut-être bien çà le secret du bonheur ! Prendre conscience de ce qui nous entoure et de la chance que l’on a ! 

Instant présent au moment où j’écris cet article : mes petits bonheurs de la journée

  • Un magnifique lever de soleil ce matin au réveil
  • Une journée passée à travailler sur un projet motivant
  • La perspective d’aller m’enrouler dans un plaid avec mon chat (et mon mari) devant une série netflix
  • La fierté de redonner vie à ce blog avec un article (un vrai, un long) qui me tient à cœur

Et vous, qu’est-ce qui vous rend heureux aujourd’hui ?

Share this post
  , , , , , ,


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restons en contact !

Restons en contact !

Abonnez-vous à la newsletter et bénéficiez de 10% de réduction sur votre première commande !

Merci pour votre inscription ! Vous allez recevoir votre code promo par email.