Nouveau logo : Sakura, fleur de cerisier

Un vent de fraîcheur souffle sur l’atelier de Sakuya en ce début d’année 2018. (Et rien à voir avec la neige dans le jardin).
Le site internet et la marque dans sa globalité se sont refait une beauté avec une toute nouvelle identité visuelle.
Le sakura s’affirme désormais comme symbole de l’atelier !

J’avais déjà abordé l’histoire de Sakuya, la princesse des fleurs de cerisiers. Ce nouveau choix de logo s’est imposé comme une évidence pour plus de cohérence mais aussi pour ce qu’il représente. Un symbole de l’éphémère qui souligne avant tout l’importance du moment présent.

Cette jolie fleur tant célébrée au Japon représente aussi la joie de la floraison et la renaissance. Une signification des plus appropriée pour un atelier de création.

Crédit photo : Marion Saunier – Jardin Albert Kahn

Une nouvelle orientation donc, plus dirigée vers l’invitation au voyage. Avec des références plus approfondies à l’univers japonais qui se confirmera lors de l’arrivée prochaine de la nouvelle collection.

Si vous souhaitez être tenu informé des prochaines nouveautés, inscrivez-vous à la newsletter (maximum un mail par mois). En plus vous recevrez une remise pour votre première commande 😉

Pour en savoir plus…

sur la place de la fleur de cerisier dans la culture japonaise (jusque dans la gastronomie!) :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.