D’où vient l’inspiration pour les bijoux ?

Je réponds aujourd’hui (enfin j’essaie ^^)  à une question que l’on me pose souvent : D’où vient l’inspiration pour les bijoux ?

La réponse est simple : PARTOUT !
Essentiellement dans la nature (qui a tant à nous offrir) : pierres, fleurs, animaux…

Mais le chemin parcouru entre la première idée et la création finale est souvent long, et le lien n’est pas toujours très visible 😉

Pour mieux comprendre ce qui se passe dans ma tête et mon atelier, je vous propose de retracer le parcours de l’une de mes créations chéries : la fleur céramique.

Pour cette forme, j’ai d’abord eu un déclic en griffonnant des motifs floraux.

Quelques dessins plus tard, viennent les prototypes, pas toujours très convaincants dans un premier temps…

proto fleur céramique l'atelier de Sakuya

Et après encore quelques heures de recherches, tests et retournement de cerveau, la voilà :

Reste ensuite à déterminer les tailles, déclinaisons de couleurs… et imaginer les montages. La collection est alors née.

La recherche représente donc une part essentielle de mon travail, et demande finalement énormément de temps. Mais quel plaisir de voir une idée qui me trotte dans la tête (parfois très longtemps !) prendre finalement vie !

Si vous souhaitez avoir une idée de ce qui verra la jour dans l’atelier (ou pas d’ailleurs), je vous invite à me rejoindre sur pinterest ou instragram.
J’y épingle régulièrement mes coups de cœur et mes inspirations, bref ce qui me fait vibrer !.

Et pour suivre l’activité de ma table de travail (et de bien d’autres choses) en temps réel, çà se passe sur instagram et/ou facebook.
Découvrez l’envers du décor, des anecdotes et des avant-premières !

Bon j’y retourne, j’ai plein de choses à tester 😉
A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.